top of page

L’Avenir Foot Lozère s’est imposé 6-2 contre l’Ile Rousse ce samedi. Un festival de buts qui permet aux Mendois de repartir de bon pied en championnat après deux tours passés en Coupe de France.

Convaincante victoire de l'AFL

Un mois après son dernier match, l’AFL retrouvait le CFA2. De nouveau à domicile et de nouveau contre une formation Corse. Après s’être inclinés 3-2 contre Borgo, les jaunes et bleus savaient à quoi s’attendre en recevant l’Ile Rousse. Par rapport à ce dernier match, le duo Febrer – Le Corvaisier avait décidé de procéder à quelques changements dans le onze de départ. Giraud remplaçait Muzy dans les cages, Alméras, Fadil et Cesco débutaient la partie. Un match pris par le bon bout par les locaux. Même si les occasions n’étaient pas nombreuses, l’AFL avait clairement la possession mais se heurtait à une équipe Corse qui n’hésitait pas à hacher le jeu.

Il fallait finalement attendre la 18e minute de jeu pour voir la première grosse opportunité Lozérienne. A la suite d’un centre de Teissier, Diallo remisait pour Gourmat, qui, du plat du pied alertait Crendal, le portier Ile-Roussien. Une occasion qui allait amener une pluie de buts une minute plus tard. Gourmat, Diallo, un duo qui allait faire mouche où le premier nommé servait le deuxième qui ne laissait aucune chance aux six mètres au gardien insulaire (1-0, 19e). Lancés comme des boulets de canon, les locaux doublaient la mise par Diallo après une superbe feinte de corps de Gourmat puis la triplaient à la 25e. Robert servait Diallo, qui d’une talonnade astucieuse, trouvait Gourmat qui ne se faisait pas prier pour allumer Crendal à bout portant (3-0, 25e).

 

Dans le dernier quart d’heure de cette première mi-temps, Gourmat puis Diallo continuaient à briller et faire souffrir la défense Corse. Et l’Ile Rousse dans tout ça ? Peu offensifs, les rares attaques des partenaires de Sauli étaient enrayées par un impeccable Fadil à la récupération. Auteur d’un bon match pour sa première, il est évident qu’il a marqué des points en ce samedi après-midi.

 

En deuxième mi-temps, les partenaires de Gharbi auraient pu gérer mais ils continuèrent à se montrer dangereux. A l’image de cette 53e minute où Gourmat était à la conclusion d’une superbe action collective. Mais Crendal détournait en corner… qui amenait un but à la suite d’une tête d’Alméras qui signalait son retour par une réalisation. Pas rassasiés, les jaunes et bleus rajoutaient un cinquième but par Fédèle d’une lourde frappe alors que ce dernier était entré deux minutes avant (5-0, 57e).

 

Et puisqu’il faisait bon être remplaçant, Rebolloso, de la tête, était à la réception d’un très bon centre de Mboup pour mettre un sixième but et corser l’addition. Après deux nouvelles situations par Robert puis Gourmat, le score n’était pas plus lourd grâce à Crendal.

 

Puis un relâchement coupable permettait aux Corses de revenir à 6-1 (85e) puis 6-2 (88e) grâce à des réalisations de Lahaye et Giraud. Difficile pour Giraud, le portier de l’AFL, qui n’avait rien eu à faire de l’après-midi. Après cinq journées, quatre pour l’AFL, les hommes du président Lauraire pointent à la septième place avec sept points et la meilleure attaque (douze buts). Prochain rendez-vous, le samedi 15 octobre avec la réception de Limonest.

 

Composition AFL : Giraud – Teissier, Alméras, De Freitas, Robert – Fadil, Gharbi (Fédèle, 57e) – Mboup (Diedhiou, 76e), Cesco – Diallo (Rebolloso, 61e), Gourmat.

bottom of page