

De bons résultats pour Mende
Les 19 et 20 mars se déroulait le championnat régional de gymnastique UFOLEP à Marvejols. Plus de 500 athlètes s’étaient donnés rendez-vous pour tenter de se qualifier pour les demi-finales nationales à Muret les 14 et 15 mai. Mende y était représenté avec son club, l’Atout Sport Mendois, qui avait envoyé trois équipes pour représenter au mieux la capitale Lozérienne.
Il y avait une équipe de niveau 5 dans la catégorie 11-15 ans, une équipe de niveau 5 dans la catégorie 11 ans et plus. Enfin, il y avait une équipe de niveau 4 dans la catégorie 11 ans et plus. Et les jeunes gymnastes mendoises y ont fait bonne figure.
La première équipe citée a terminé sixième sur sept mais à quatre petits points d’une qualification (les quatre premières équipe étaient qualifiées). Dans cette catégorie, il faut mettre en avant la très belle huitième place en individuelle de Rosie Blanc sur 39 athlètes engagées.
La deuxième équipe citée a terminé à la plus mauvaise place possible en décrochant la cinquième place (sur neuf) alors que les quatre premières se qualifiaient du côté de Muret. Là aussi, il faut souligner les bonnes performances individuelles des jeunes Mendoises où sur 53 athlètes, on en retrouve trois dans les 21e premières. Il s’agit de Manon Baumelle (8e), Sarah Laurent (19e) et Julie Boutet (21e).
Enfin, ne croyez pas que Mende ne serait pas représenté pour cette demi-finale nationale. L’équipe de niveau 4 dans la catégorie 11 ans et plus a décroché son ticket en terminant à la quatrième place. Du côté individuel, Leane Persello a décroché une superbe septième place.
SportMende vous tiendra informé des résultats en mai prochain et félicite tout le monde pour les résultats obtenus.