top of page

Défaits à Avignon il y a 15 jours, les joueurs de Constant Tchouassi se sont remis dans le droit chemin en s’imposant 3 sets à 1 contre une vaillante équipe de Canteleu.

Le MVL reprend sa marche en avant

Un groupe. C’est ce qu’on a pu voir samedi dernier sur le parquet de Piencourt. En effet, Constant Tchouassi, l’entraîneur du MVL, avait décidé de faire tourner son effectif. Et personne n’a déçu. Chaillou a été performant en libéro, Moussé Gueye a eu beaucoup de temps de jeu et Velay a fait une très bonne entrée. Ajouter à cela la victoire et vous obtenez une bonne soirée pour cette 7e journée, la dernière de la phase aller. Mais tout ne fut pas simple à l’image de l’entame de match où Canteleu a mené 8-5. Il a fallu des bons Alphonse et Kaddour en attaque pour faire la différence. Après avoir recollé pour mener de peu (16-15), le MVL a su se détacher en même temps qu’il est monté en puissance. A 23-19, le MVL a su gérer et être patient avant de conclure par Alphonse (25-22).

Le deuxième set est dans la continuité du premier. Les très gros services d’Alphonse et Kerboua aident à l’entame (7-4). Mais en face, Canteleu ne lâche rien emmené par ses trois internationaux camerounais et notamment leur pointu Dominique Tchelibou aussi imprévisible que génial. Mais là où le MVL a montré qu’il était au-dessus  de son adversaire, c’est dans les longs échanges. A chaque fois que ces derniers duraient un peu, ils tournaient souvent en la faveur des Lozériens. Preuve de la force que dégageait le collectif, Hutrel a également eu du temps de jeu en montrant l’étendue de son talent comme son point marqué pour le 18-11. Malgré une fin de set un peu brouillonne, le MVL remporte le deuxième set (25-17) sur un bon service du même Hutrel.

 

Mais le petit côté brouillon va se retrouver dans le troisième set où l’entame va être un peu moins bonne (5-8). La solidité au bloc de Gueye et Kerboua est importante (12-11) mais Canteleu ne lâche vraiment rien (18-18), déterminé à ne pas repartir en Normandie avec une lourde défaite dans les valises.  Et avec une fin de set très équilibré, la balance penche en faveur des orange et noirs (22-25).

 

Non, ce ne sera pas un soir où le MVL va enfin gagner 3 sets  à rien. En voilà un axe de travail intéressant en vue de la phase retour… Et pour le quatrième set, que dire ? Les locaux étaient très certainement vexés d’avoir concédé une manche. Alors ils ont passé la surmultipliée pour s’imposer 25-12 sans aucune contestation possible.

 

A la fin de la phase aller, le MVL est deuxième du classement (sur huit équipes) avec 17 points à deux longueurs du leader Avignon. Prochain rendez-vous ce samedi au Piencourt à 20h30 contre le 4e Amiens.

bottom of page