top of page

Douloureux

Comme pris par l’enjeu. Dépassés par l’événement. Les dix premières minutes, où la définition même du cauchemar. 0-6. Non, ce n’est pas le score d’un set de tennis mais bel et bien celui entre le MGC et Saint-Flour en faveur des visiteurs. Un jet de sept mètres et un poteau sont venus contrarier les envies offensives des jaunes et bleus. En face, Saint-Flour est réaliste et fait vaciller le MGC. Et puis, petit à petit le réveil. Le bleu de chauffe est enfilé et les contacts sont de plus en plus rugueux. En même temps que les coups se font, l’écart se réduit. . Le MGC revient à 9-10 grâce à Mihai Catalin. Après un silence de cathédrale, la Vernède se remet à faire du bruit.

A encourager les siens et essayer de déstabiliser, sportivement, les adversaires. Mais un nouveau petit coup de mou remet Saint-Flour à distance avant la mi-temps (10-14).

Au début du second acte, l’histoire semble se répéter. Des joueurs crispés, avec la peur de mal faire, tombent sur plus forts qu’eux. Et l’écart s’allonge même à six buts (12-18, 37e). Pourtant, le MGC ne veut pas lâcher. A l’image de la remontée à Loriol, le week-end d’avant, la combativité ne faiblit pas. Un Sébastien Frey déterminant dans les cages, sort trois arrêts d’un coup. Erwan Pot, discret en première mi-temps, marque son premier but (six au total, meilleur marqueur avec Robin Bartholome et Florian Coste) de la rencontre et remet le MGC à flot (14-19, 40e).

 

Mais, Saint-Flour était définitivement au-dessus en ce samedi 8 octobre. Et le show Louis Tharaud (meilleur buteur du match avec dix réalisations) commençait. Le numéro 95 Sanflorain écœurait la défense locale, à l’image de ce lob sur Frey, lors d’un jet de sept mètres. L’écart se refait grand à dix minutes du terme (20-27) et la victoire ne pourra plus échapper aux visiteurs.

 

Preuve d’une supériorité technique, les orange se permettent même un kung-fu pour prendre onze buts d’avance (22-33, 56e). Un écart qui ne bougera plus jusqu’à la fin du match pour atteindre le score de 25-36. Saint-Flour était meilleur techniquement que ce soit dans les enchaînements et les automatismes. Les automatismes, un mot qui fait écho aux propos de Maxime André lors de la présentation d’avant-match. En face, le MGC a semblé tétanisé de disputer un derby au niveau N3. Après trois défaites en autant de matchs, le MGC est dixième sur douze.

 

Dimanche, à 16 heures, les hommes de Pascal Daudé iront affronter l’AS Fontaine, à côté de Grenoble. Face au neuvième du classement, ce match est déjà décisif pour ne pas se laisser distancer au classement.

Dans un gymnase tout acquis à sa cause, le MGC a lourdement chuté 36-25 contre Saint-Flour. Le difficile apprentissage de la N3 continue.

bottom of page