top of page

Le sixième match fut le bon. Après cinq défaites lors des cinq premières journées, le MGC a enfin goûté à la victoire. Et c’est Voiron qui aura été le premier à rendre les armes face aux hommes de Pascal Daudé. Un match remporté 36-27 et qui relance la course au maintien.

Première victoire pour le MGC

Des vertus. Des qualités. Des principes. Autant d’éléments qui ont permis au MGC d’être champion la saison dernière et qu’on a retrouvé samedi dernier à la Vernède. Et avec un Robin Novais, qui détonne de semaine en semaine. Auteur de quinze arrêts, il a grandement contribué à cette victoire. Un festival de parades qui a commencé d’entrée de jeu à l’image de ce 7 mètres stoppé après quatre minutes de jeu (2-1). Mais au-delà du récital de Novais, le MGC aura surtout été très solide en défense, ne lâchant jamais rien et exploitant à merveille son potentiel offensif autour de Kévin Chagnard, solide, avec six buts inscrits.

La première mi-temps fut très équilibrée avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Malgré les deux buts d’écart en défaveur du MGC pendant un long moment (4-6, 7-9 et 9-11) jusqu’à la 24e minute, on sentait les Lozériens dans un tout autre état d’esprit. Une équipe avec des automatismes (re)trouvés et où les recrues semblent s’être enfin fondues dans le collectif Mendois. C’est grâce à tout ça que le MGC pouvait faire la course en tête à la mi-temps (15-13).

 

Le deuxième acte, lui, fut tout autre. Après un départ équilibré (19-17), le MGC devient de plus en plus solide en défense en faisant déjouer Voiron malgré les qualités de son buteur et capitaine Rousset (11 buts). L’ambiance devient alors un peu électrique sur le terrain et dans les tribunes mais les Mendois, autour de leur capitaine Xavier Fournel, ne donnaient pas une miette à leur adversaire du jour.

 

Oubliée l’avance qui avait fondue comme neige au soleil contre Saint-Genis Laval. Non, il n’était pas question de subir une deuxième défaite après avoir largement mené. Alors tout le groupe s’est mis à la tâche comme Jérémy Roume, bien que plus capitaine, Mihai Catalin (5 buts) et la solidité de Florian Coste.

 

Alors à un quart d’heure de la fin en menant de quatre buts (26-22), personne n’est tombé dans la facilité. Tout en régalant le public à l’image de ce kung-fu d’Erwan Pot qui aura réjoui l’assistance de quelques réalisations magnifiques (six buts au total). Oui, le MGC tenait bon. Oui, le MGC avait enfin sa première victoire (36-27). La saison est lancée. A confirmer dès dimanche à Vaulx en Velin qui est 9e avec dix points soit deux longueurs devant le MGC.

bottom of page