top of page

A une marche du bonheur

Ils l’ont fait ! Les rugbymen du RCML sont en finale du championnat promotion honneur en battant l’US Nissan Colombiers sur le score de 24-13. Après avoir terminé premier de la phase régulière, ils étaient exemptés de barrages et accédaient directement à la demi-finale. Pour cette demi-finale, disputée sur terrain neutre à Pézenas, les coéquipiers de Samuel Martin retrouvaient donc l’US Nissan Colombiers. Durant la phase régulière, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul au retour (6-6) alors qu’à l’aller, les Lozériens l’avaient emporté 22-16 à domicile. Favoris légitimes du fait de leur première place, les Mendois sont passés pourtant tout près d’une cruelle désillusion lorsqu’à sept minutes du terme, ils étaient menés 13-10.

Pour SportMende, Kilian Arnal demi de mêlée et capitaine de l’équipe revient sur ce match âprement disputé : «Ça a été très dur sur le plan physique. Les contacts étaient d’une rare intensité, personne ne voulait rien lâcher. Je pense que le score reflète assez bien le match parce que dans l’ensemble on a dominé. Mais notre jeu au pied et certaines touches auraient pu nous pousser à l’élimination»… Mais quid de ces sept dernières minutes qui ont fait basculer le RCML de l’élimination au bonheur de la qualification ?  «C’est une victoire qu’on a été cherché même à 13-10. C’est la première fois du match que nos adversaires nous passent devant et là, l’arbitre me dit qu’il ne reste que sept minutes à jouer. Mais j’ai senti que personne n’a douté et j’étais sûr qu’on pouvait marquer. Et on le fait en inscrivant deux essais coup sur coup».

 

Maintenant, place au meilleur moment d’une saison, celui pour lequel on se bat depuis des mois. Place à la finale. Et quoi de mieux que l’antre mythique de Sauclières à Béziers pour aller y chercher le graal ? En finale, le RCML affrontera Vinassan qui a terminé deuxième de la phase régulière… ex-aequo avec Mende ! Il y a donc une certaine logique à retrouver ces deux équipes à ce stade-là. L’objectif sera de ramener le premier titre de champion du Languedoc de l’histoire en Lozère après que le club ait déjà gagné la Coupe en 2010. Pour ce rendez-vous de dimanche, Kilian Arnal est déjà dans le match : «Ce match sera très difficile… On compte sur un maximum de Lozériens qui vont faire le déplacement jusqu’à Béziers. On veut gagner». Si vous ne pouvez pas vous rendre à Béziers, la finale sera retransmise sur TV Sud !

 

Infos pratiques : Le RCML met à disposition un bus gratuitement pour aller à Béziers.

Réservations au 0966955889 ou au 0466653066 ou au 0761387813. Vous pouvez également contacter le club par mail à l’adresse suivante : rcml48@wanadoo.fr

bottom of page